CIRCUIT DES RAVIERES

Balisage : Rouge
Sens conseillé : sens des aiguilles d’une montre
Durée : 2h30
Longueur totale : 8km
Total des dénivelés : 209 m

Peu de bitume, beaucoup de chemins ombragés et une grande variété de paysages. Du parking des randonneurs, remonter la rue des Canuts et bifurquer à gauche, chemin des Garennes. La boucle commence après la Grosse Roche.
A gauche, descendre sur la route Rontalon – Mornant que l’on suit jusqu’au Faure. A droite,monter le long du ruisseau par le chemin de « Grasse Vache » jusqu’aux Ravières (on rejoint le circuit des Croix ; ils seront communs jusqu’à la Ferrandière).
Au sommet du hameau, (alt. 646 m) la Croix des Ravières à 100m du circuit (croix édifiée en reconnaissance, par les prisonniers au retour de captivité en 1945). Par temps clair, vue sur la plaine de Lyon et la chaîne des Alpes.
Ensuite, chemin à flanc de côteau (vue sur le Château de Rochefort) et descente dans le bois des Rivoires.
Après le hameau de la Ferrandière, rejoindre le ruisseau pour remonter à la Julanière et boucler le circuit à la Grosse Roche, avant de revenir au village.