TOUR DE BEZIN

Balisage : Vert
Sens conseillé : sens des aiguilles d’une montre
Durée : 1h30
Longueur totale : 4,5km
Total des dénivelés : 244 m

Du parking des randonneurs, remonter la rue des Canuts puis monter vers la Chapelle St Roch reconstruite en 1903 (l’ancienne construction avait été édifiée pour conjurer une épidémie de peste) à côté de celle-ci la Croix de St Roch.
En arrivant sur le plateau des « Grandes Bruyères » ; la Croix de la Brosse, d’où l’on peut admirer les « Monts d’Or », le chemin emprunté à présent était l’ancienne voie Romaine (plus de vestige actuellement).
Au sommet de cette voie, prendre à droite le chemin dit « de la Piotte » (doit son nom aux anciens propriétaires de la ferme, la famille Piot).
A l’intersection du circuit vert (Tour de Bezin) et du circuit bleu ciel (Circuit des Croix) se trouve la Croix Thomas construite en 1833, toute en pierre ce qui est très rare. Avant de traverser le bois du Grand Bacha, vue sur Rontalon.  Descendre le bois; dans celui-ci se trouve un « bacha » (qui servait d’abreuvoir aux chevaux des Routiers effectuant la liaison Lyon – Feurs). Avant de remonter sur le « Bourg », traverser le hameau du Roman (séparation des circuits vert et bleu ciel).

Précédent VIVAL Alanquépicerie