Appel à projets / A destination des bénéficiaires de la Dotation Jeune agriculteur

Le Département du Rhône est engagé dans une politique de protection des espaces naturels et agricoles périurbains (PENAP), à l’échelle des territoires de l’Ouest lyonnais, de l’Est lyonnais et de la Plaine des Chères et coteaux. 

Au sein des périmètres PENAP approuvés, le Département reste le partenaire privilégié des agriculteurs, des acteurs locaux et des collectivités.

Un nouveau programme d’actions pour la période 2022-2026, est initié et financé par le Département sur tous les territoires PENAP rhodaniens. 

Le règlement de l’appel à projets est également actualisé. Le Département octroiera une bonification des aides aux projets portés par des bénéficiaires de la Dotation Jeune Agriculteur (+10%).

Un nouvel appel à projet dématérialisé…

Le dispositif de dépôt des demandes de subventions PENAP est ouvert du mercredi 7 septembre au jeudi 10 novembre 2022. Aucun dossier ne pourra être accepté passé ce délai.

Cette année, le Département du Rhône a dématérialisé le dossier de candidature (plus de dossier manuscrit). 

Vous trouverez ci-joint les documents relatifs au dispositif d’appel à projets PENAP. Ces documents sont également en téléchargement sur le site www.rhone.fr

Le dépôt des candidatures s’effectue uniquement par mail à l’adresse suivante : penap@rhone.fr

Le service en charge de la politique PENAP reste à la disposition des porteurs de projet pour les accompagner dans leurs démarches (penap@rhone.fr / 04 26 72 82 48 ou 04 72 61 77 19).

 

Précédent Septembre en Or, nouveau défi !

Leave Your Comment