Coordonnées et Horaires

Mairie
pl Eglise
69510 RONTALON

Horaires d'ouverture de la mairie :
Mardi : 14h00 à 17h00
Jeudi : 14h00 à 17h00
Samedi : 9h00 à 11h00

Contact :
tél : 04 78 48 92 64
fax : 04 78 81 71 00

Mail :
mairie.rontalon@cc-paysmornantais.fr

 

Actualités

PA avril.jpg
Postée le 25/03/2020

PAS DE VERSION PAPIER DU P'TIT ALANQUE AVRIL 2020 /COVID 19

Trouvez le P'tit Alanqué d'avril, un numéro très spécial, uniquement au format PDF sous la rubrique "Vie municipale > Le P'tit Alanqué".
Pour qu'il vive, merci de le diffuser au maximum autour de vous... et incitez vos contacts à le diffuser à leurs contacts et ainsi de suite...
L'équipe a eu à cœur de vous proposer un numéro avec les infos de la mairie, de vos associations, mais aussi de vos commerçants et producteurs, des infos sur le Coronavirus et des activités ou idées lecture...
Nous avons renoncé à vous proposer des exemplaires papier en libre-service à un endroit (pour des raisons d'hygiène) mais peut-être pouvez vous "au cas par cas" l'imprimer et le proposer à vos voisins qui n'auraient pas internet et qui seraient intéressés. Comme vous le souhaitez en respectant les conditions sanitaires requises.
Pour ceux qui préfèrent, il est également possible de le "feuilleter" en ligne façon magazine :
N'hésitez pas également à nous rejoindre sur notre page Facebook, nous essaierons d'alimenter la page régulièrement pour que nous puissions rester en contact entre Rontalonnais.https://www.facebook.com/LePtitAlanque/

 

images.jpg
Postée le 26/03/2020

SOUTENONS NOS PRODUCTEURS / VENTE A LA FERME

Les marchés sont interdits jusqu'à nouvel ordre. Nombreuses fermes de Rontalon se retrouvent sans débouchés. 
L'association des familles de Rontalon se propose de mettre en lien ses adhérents avec les producteurs qui organisent une vente à la ferme. 
Retrouvez sous la rubrique "Vie municipale > Infos Rontalon" quelques propositions d'agriculteurs réceptionnées. 
téléchargement.jpg
Postée le 27/03/2020

ALERTE ESCROQUERIE / Communiqué de la gendarmerie

 Des individus malveillants se faisant passer pour des gendarmes ou des policiers procèdent au contrôle de l’attestation de déplacement dérogatoire et exigent le paiement immédiat de l'amende de 135€ en cas de non respect des règles de confinement.
Manière d'opérer :
Les individus agissent en tenue civile et sont porteurs de brassard (police ou gendarmerie). Ils contrôlent et vérifient l'attestation de déplacement. En cas de non respects des règles, ils exigent le paiement immédiat de l'amende (135€) et vont même jusqu'à conduire la victime jusqu'à un distributeur automatique de billets.
Ne payez jamais l'amende sur place, les forces de l'ordre (Police ou Gendarmerie) dressent des procès-verbaux électroniques ou papier. Le document permettant de s'acquitter de l'amende est envoyé par voie postale, il n'est jamais remis sur place.
Un contrôle par des membres des forces de l'ordre en tenue civile est possible, notamment chez la Police. Le fonctionnaire doit être porteur d'une carte professionnelle, en cas de doute, n'hésitez pas à demander qu'il vous la présente.
Si vous constatez la présence de faux Policiers ou Gendarmes, composez le 17.

thumbnail.png
Postée le 02/04/2020

NOUVELLE COLLECTE DE MATERIEL POUR LES PERSONNELS SOIGNANTS

La COPAMO organise une nouvelle collecte de matériel ce lundi 6 avril de 8h30 à 12h au Centre aquatique : Masques, gants, sur-blouses, sur-chaussures, bottes, charlottes et lunettes de protection.

Merci pour votre aide !

att.jpg
Postée le 17/03/2020

NOUVELLE ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

Pour vos déplacements en dehors de votre domicile, il est impératif  de se munir d'une attestation individuelle de déplacement dérogatoire à renouveler quotidiennement, à télécharger sur interieur.gouv.fr, ou à recopier sur papier libre. Vous trouverez le modèle sous la rubrique Vie municipale > Infos utiles, ainsi qu'auprès de notre commerce alimentaire Alanquépicerie. Le non respect de cette consigne sera passible d'une amende. 

Attention, une nouvelle version a été publiée suite aux annonces d'Edouard Philippe instituant un durcissement des conditions de déplacement !

Blason.jpg
Postée le 17/03/2020

FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES LOCAUX DE LA MAIRIE ET DE LA POSTE

Fermeture jusq'à nouvel ordre !

Concernant la mairie, permanences téléphoniques, en cas d'urgence uniquement,  du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ainsi que le samedi de 9h00 à 11h00.

Relativement à La Poste, les instances et recommandés des gens seront retournés au centre de tri de la Goyenche à Thurins, Route de Soucieu.

Blason.jpg
Postée le 17/03/2020

GESTION DE LA PANDEMIE DE CORONAVIRUS SUR NOTRE COMMUNE

  • Les établissements scolaires seront fermés à compter de lundi 16 mars 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, les services de cantine et de garderie seront également fermés pour la même durée. La responsable de la cantine et le personnel administratif se chargeront de transformer toutes les réservations de cantine et garderie en absences excusées pour la durée de la fermeture des services. Il n’est donc pas nécessaire que vous vous rendiez sur le portail famille pour procéder aux annulations vous-mêmes. Toutefois, dès que les ouvertures seront annoncées par le gouvernement, nous vous demanderons d’être attentifs aux dates de réservations que vous souhaitez maintenir ou annuler pour vos enfants.
  • Suspension jusqu'à nouvel ordre de toutes les réunions, de toutes les activités paroissiales (y compris la catéchèse et les rencontres d’aumôneries) et de toutes les célébrations eucharistiques;
  • Fermeture des bibliothèques du réseau jusqu'à nouvel ordre;

 

logo-copamo.png
Postée le 13/03/2020

GESTION DE LA PANDEMIE DE CORONAVIRUS A LA COPAMO

Report (ou annulation s’il n’est pas possible de reporter) des différentes manifestations et activités de l’Espace Jean Carmet (associatives, culturelles);
La coworquie et le Cercl conservent néanmoins leur accès au site.
Le centre aquatique ferme également ses portes ainsi que les espaces jeunes, centres de Loisirs, les RAMI, et le LAEP.
L’Espace France Services sera fermé physiquement mais restera joignable par téléphone (de 8h00 à 12h00 du lundi au vendredi) ou par mail.

Les décheteries sont fermées et il est demandé aux administrés de réduire  la quantité d'ordures ménagères mise à la collecte au regard de la restriction des moyens de collecte et de stocker (pour ceux qui le peuvent) les emballages… dans des sacs en attendant une réouverture des centres de tri.

Annulation des RDV Découverte dans les Monts du Lyonnais jusqu'aux vacances scolaires de Pâques.

Arrêt de la collecte des textiles.